Invitation 26-09-2016

Bienvenue à l'ISTA

Chères étudiantes, chers étudiants ;

Bienvenue à l’Institut des Sciences et Techniques Appliquées de l’Université de Tlemcen.

Vous avez choisi un parcours professionnel qui vous permettra d’acquérir un métier et vous ouvrira la voie pour une carrière professionnelle très prometteuse.

Les deux licences professionnalisantes assurées dans notre institut sont des domaines, des filières, et des spécialités suivantes :

Domaine

Filière

Spécialité

Architecture, Urbanisme et Métiers de la Ville (AUMV)

Géomètre Topographe

Sciences de la Nature et de la Vie (SNV)

Sciences Alimentaires

Technologie des Industries Laitières et Fromagères

Ces formations de niveau Bac + 3 sont basées sur un contenu scientifique fondamental suffisant et des pratiques techniques et technologiques adaptées aux métiers concernés.

L’apprentissage par le projet et l’expérimentation grâce à des travaux pratiques en laboratoire, des projets transversaux et des stages au niveau des entreprises favorise une insertion professionnelle plus rapide et plus facile.

Enfin, un intérêt particulier est porté à l’apprentissage de l’anglais technique et à une meilleure communication en milieu professionnel.

Autre particularité de cet institut est que les deux filières sont à recrutement national, vous allez donc avoir l’opportunité de rencontrer des camarades des différentes wilayas du pays. Cette diversité est une richesse et une force qui vous permettra de nouer des liens.

C’est pendant ces trois années que cette amitié entre vous doit être construite dans le partage, la convivialité et les échanges fructueux.

Cet institut est le votre, toute contribution de votre part à son embellissement et son épanouissement sera encouragée et valorisée.

Notre objectif en tant que responsables, enseignants et administrateurs, est de vous apporter une formation de qualité qui vous permettra d’entamer une carrière professionnelle avec les meilleurs atouts possibles.

C’est dans un esprit familial et convivial que nous entamerons ensemble inchaa Allah cette année universitaire 2016/2017.

Bon parcours et tous nos vœux de réussite.

Le Directeur