International 29-10-2023

Clôture du projet INPROVE

Les journées du 25 et 26 octobre 2023 ont été consacrées à la clôture du projet INPROVE (INitiation du PRocessus de Validation des acquis de l’expérience par l’enseignement supérieur en Algérie) et ce au niveau de l’Université M’Hamed Bougara de Bourmerdès. Ces journées ont été consacrées à la présentation du bilan de ce projet : les livrables, la plateforme de la VAE, l’évaluation de l’impact du projet sur les participants et le bilan financier. Aussi, un retour sur l’impact du projet vu par les participants a fait l’objet d’une table ronde où des recommandations et des perspectives pour des projets futurs ont été proposées.

INPROVE est un projet structurel visant la mise en place du processus de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) en Algérie, piloté par l’Université de Montpellier. Le projet VAE implique six universités algériennes (Tlemcen, Mostaganem, Blida, Boumerdès, Oum-El-Bouaghi et Guelma) ainsi que le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il s’agit de la mise en place d’un dispositif de valorisation des acquis de l’expérience dans les universités algériennes.