Invitation 07-11-2017

ISTA à l'IUT de Nîmes

Lors de la semaine du 15 au 20 octobre, le département Génie Civil a accueilli deux enseignants chercheurs de l’Institut des Sciences et Techniques Appliquées (ISTA) de l’Université Abou Bekr Belaïd de Tlemcen (Algérie). Cette visite s’inscrit  dans une action portée par l’Assemblée des Directeurs d’IUT (ADIUT) en vue de création d’ISTA dans plusieurs universités algériennes. Gérard Gérola et Nadjib Kazi Aoual ont contribué à cette action en élaborant avec les collègues de l’ISTA de Tlemcen les programmes de la licence professionnalisante « Géomètre-Topographe » (ouverte en 2016) et contribuent actuellement à un projet de licence professionnalisante visant les métiers de l’exécution de le domaine du Génie Civil.

D’autres enseignants chercheurs algériens seront amenés à venir à l’IUT de Nîmes dans le cadre du projet ERASMUS+ Capacity building COFFEE. Les départements concernés sont GMP, GC, SGM et GEII. »